Plus Belle La Nuit

Nous sommes une association de personnes qui aimons la fête, basé à Marseille, et qui informons chacun sur ses risques festifs et les moyens de les réduire.

Parce que la fête est un plaisir, et après “Marseille Provence Capitale Européenne de la culture en 2013”, Plus Belle la Nuit a pour objectif de vous donner les moyens de passer une meilleure soirée !

L’enjeu de ce projet porté par les institutions publiques et les principales associations de prévention et de Réduction Des Risques marseillaises, est de développer les conditions d’une offre estive de meilleure qualité ! Ces acteurs se mobilisent pour mettre à votre disposition du matériel de prévention (bouchons d’oreilles, préservatifs, éthylotests…), de Réduction Des Risques (roule ta paille…), de la documentation. De plus, des intervenants sont présents sur les lieux festifs marseillais incontournables

Pour une fête de meilleur qualité !

Ce projet partenarial est animé par le Bus 31/32, association dont l’origine remonte aux années 1990, période où l’épidémie du VIH frappait durement. Vingt ans plus tard, soutenue par de nombreuses institutions, nos actions se sont diversifiées face aux nouveaux besoins : la Réduction Des Risques s’étend plus largement aux usages de drogues récréatifs.

Plus Belle La Nuit réunit à la fois des professionnels et des bénévoles qualifiés et concernés par les enjeux actuels de la fête et de la promotion de la santé… Étudiants ou diplômés en sciences humaines et sociales, en santé, en arts, en culture, et issus d’autres horizons ! Devenez bénévoles Plus Belle la Nuit. Contactez nous pour plus d’informations.

Les interventions !

Plusieurs valeurs motivent ce projet. Il s’agit de délivrer une information claire, objective, fiable et adaptée aux besoins de chacun, de façon non-jugeante et confidentielle, sans dramatisation ou prosélytisme et avec l’esprit festif ! L’originalité de ce projet tient à la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la fête : clients, organisateurs d’évènements, responsables d’établissements, élus…

Plus Belle La Nuit investit les festivals de musiques électroniques et techno, soirées trance, bars festifs, concerts de musiques actuelles, grosses soirées étudiantes… Ses stands, espaces de repos et de convivialité existent grâce à nos partenaires : Aides Marseille, l ’ANPAA 13, Asud Marsa say yeah, Avenir Santé provence, Le Tipi, Wimoov Marseille (…).